Issue d’une famille aristocrate britannique, la jeune Diana Frances Spencer semble prendre du bon temps dans une chambre d’adolescente. Accompagnée par des amis, dont les identités sont inconnues, elle est comme surprise au moment où l’objectif, pointée sur elle, capture le moment. Nous sommes fin des années 1970, et la jeune blonde n’est pas encore consciente de l’avenir qui lui est réservée.

La famille Spencer n’est pas inconnue de la famille royale britannique. Quelques années auparavant, le prince Charles, prince héritier de la couronne, eut une liaison avec la sœur aînée de Diana, Sarah. En 1981, alors âgée de 19 ans, la jeune Diana épousa Charles, devant plus de sept-cent cinquante millions de téléspectateurs, lors d’un mariage à l’amour fragile.

La femme connue comme « Lady Di » en France sera alors prise au piège d’une vie privée devenue publique pendant le restant de sa vie. Ses enfants et sa relation difficile avec le prince Charles seront exposés aux regards de tous dans les journaux. Elle tentera plusieurs fois de se suicider, et aura eu d’autres liaisons, entre autres avec son moniteur d’équitation. Séparé en décembre 1992, le couple divorcera en 1996. De sa liaison avec Dodi Al-Fayed découlera une traque au scoop menée par les paparazzis. Le 31 août 1997, en tentant d’échapper à ces derniers, la Mercedes dans laquelle se trouve le couple Al-Fayed – Spencer ira percuter un pylône sous la place de l’Alma, à Paris. Le couple et le chauffeur seront tués dans l’accident. Le garde du corps survivra.

Diana Spencer aura été l’une des femmes les plus influentes et les plus marquantes du XXème siècle, à travers son statut de Princesse de Galles, mère d’un roi héritier et ses actions dans les œuvres caritatives.

Le « Not to be published » inscrit en capitales ne sera pas respecté. Deux jours après le mariage de Diana et Charles, le Daily Mirror fera l’acquisition de la photo, qui ne sera révélée que dans les années 2000. La photo sera mise aux enchères en janvier 2013 et achetée à plus de dix-huit mille livres.